Ce qui m'a amené vers la photographie...

 

Depuis aussi longtemps que je me souvienne j'ai toujours aimé les images.  Toute petite j'avais demandé en cadeau le jeu de planche "Les Grands Maîtres", mais le jeu ne m'intéressait pas, les cartes avec les oeuvres d'art par contre me fascinaient.  Tout comme le tiroir à photos de famille était un aimant pour moi.

Mon premier appareil photo je l'ai eu à 11 ans, un 110 avec flash cube que je chérissais.  J'ai laissé tombé la photo, trop dispendieuse à l'époque, pour le dessin.  Je suis retournée à la photographie en 1989 avec un reflex Pentax K1000, maintenant que j'avais un job, je pouvais me payer le développement des négatifs. Et c'est à cette époque que je me suis rendue compte que la photo c'était de la magie.  Comment une scène peut se graver sur un polymère avec des sels d'argent et selon la luminosité il en ressortait 3 couleurs dont ces mêmes trois mélangés avec leurs contraires peuvent en donner des millions pour former une image!  C'est épatant!  En 2004 je me procurais mon premier réflex numérique le Canon EOS 300D, plusieurs autres caméras ont suivi jusqu'à aujourd'hui.

La photo animalière est venue tout naturellement. J'ai eu des animaux que j'adorais, en fait j'adore tous les animaux.  Ils passent si rapidement dans nos vie qu'il faut les immortaliser, et ceux-ci ne se plaignent jamais de l'allure qu'ils ont.

Depuis 2 ans, je m'intéresse à la photographie d'enfants suite à un workshop de Marie-Hélène Gravel auquel j'ai assisté.  D'autres workshop on suivi avec la fabuleuse Elena Shumilova entre autre, toujours avec les enfants comme acteurs principaux d'une scène.  Ces cours avec les plus grands sont accessibles sur Go Workshop.